A Tripoli, des bandes de salafistes armées – des musulmans qui cherchent à suivre l’exemple du prophète de l’islam aussi littéralement que possible – ont ordonné aux bijoutiers de la ville de cesser de vendre des croix et des icônes chrétiennes.
“Immédiatement après,” ont annoncé les médias arabes, “les bijoutiers ont collecté toutes les croix et les icônes chrétiennes dans leurs magasins et les ont transferé à leurs villages chrétiens en dehors de Tripoli. D’autres bijoutiers ont caché les croix et les icônes chrétiennes dans l’espoir de les transférer plus tard, parce qu’ils vivent à Tripoli et n’ont pas de villages chrétiens pour livrer les objets chrétiens maintenant interdits à Tripoli.”
L’hostilité islamique envers les chrétiens s’exprime régulièrement en Libye depuis que les Etats-Unis ont soutenu le “printemps arabe”: les chrétiens, – y compris les américains – ont été torturé et tué (y compris pour avoir refusé de convertir) et des églises ont été bombardées. C’est une “saison de chasse” sur les coptes, parce-que les djihadistes récompensent les musulmans qui trouvent et tuent des chrétiens. Ce n’était pas le cas sous Kadhafi.
Leave a Reply