Par Raymond Ibrahim, le 11 septembre, 2014
Pour comprendre pourquoi l’État Islamique ne se limite pas qu’à décapiter leur captifs “infidèles”, mais aussi mutile et se moque de leurs cadavres – avec des rires sadiques – il suffit de se tourner vers le coran et les actes du prophète islamique Mahomet.
Le coran exhorte les croyants, “Combattez-les [ceux qui s’opposent à l’islam]. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les coeurs des croyants. Et il fera partir la colère de leurs coeurs” (coran, versets 9: 14 et 9:15).
Qu’est ce qui va “guérir” et “enlever la rage” dans “le cœur des croyants”? Le carnage des infidèles, dit le coran.
Comme d’habitude, pour comprendre la signification d’un verset et en saisir le contexte, il faut se tourner vers la sira (la biographie) et les hadith (la tradition laissée par Mahomet).
Nous arrivons ainsi sur l’histoir concernant le massacre de Amr bin Hisham, un chef arabe païen originalement connu comme “Abou Hakim” (Père de la Sagesse) jusqu’à ce que Mahomet le surnomme “Abou Jahl” (Père de la stupidité) pour son opposition farouche à islam.
Après que Amr ait été mortellement blessé par un nouveau converti à l’islam lors de la bataille de Badr, Abdullah ibn Mas’ud, un proche compagnon de Mahomet, a vu le chef des “infidèles” s’effondré sur le sol. Il est allé vers Amr, a tiré sur sa barbe, et a fièrement posé son pied sur la poitrine de l’homme mourant.
Selon Al-Bidaya wa Al-Nihaya (“Le Commencement et la Fin”), une histoire authoritiative sur l’islam par Ibn Kathir, “Après cela, il [Abdullah] a tiré sur sa [Amr] barbe et lui a tranché la tête pour ensuite la déposer dans les mains du prophète. Avec cela, Allah a ainsi guéri les cœurs des croyants“.
Voilà la véritable signification du coran 9:14-15: “Combattez-les, Allah les tourmentera avec vos mains [blessant mortellement et décapitant Amr], les humiliera [tirant sur sa barbe], vous donnera le dessus sur eux [posé son pied sur sa poitrine], et guérira les cœurs des croyants en retirant la rage dans leurs cœurs [à la vue de sa tête décapitée].”
On voit que les musulmans pieux ont tellement de zèle pour la cause d’Allah que la seule façon que leurs cœurs enflammés peuvent être au repos est de voir ceux qui s’opposent à Allah et son prophète complètement humiliés, mutilés, et décapités. C’est alors que les cœurs des croyants seront appaisis et “guéris”.
C’est sûrement l’une des raisons que l’État Islamique diffuse des vidéos et des photos sanglants de leurs victimes: le nouveau “califat” essaie de guérir le cœur de chaque croyant enflammé pour la cause d’Allah.
Si cela vous semble exageré, pensez à l’image suivante sur l’un des sites web de l’État Islamique d’un “infidèle” décapité. La légende en arabe à gauche dit “guérir les cœurs”, une référence explicite du verset coranique mentioné plus haut:
Le verset coranique 96:15-16 fait également allusion au sort de Amr dans un contexte plus applicable à l’État Islamique: “Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d’un menteur, d’un pécheur.”
Selon le tafsir, ou l’exégèse d’al-Alusi, après qu’Abdullah ait mis son pied sur la poitrine de l’ennemi mourant, Amr ouvrit les yeux et l’a reconnu. Le fier chef a alors déploré qu’il sera tué par un “éleveur de chèvre,” à laquelle Abdullah a répondu: “L’islam élève et rien n’est aussi élevé que l’islam”. Il lui a ensuite coupé la tête. “Mais il ne pouvait pas la porter, alors il a fait des trous dans les oreilles pour ensuite y passer un fil et a traîné la tête de ce dernier au prophète. Puis Gabriel, que la paix soit avec lui, est venu en riant et en disant: “O prophète, vous avez une oreille et une oreille – et la tête entre les deux comme prime!”
Basé sur le traitement de Amr bin Hisham (Alias “Abou Jahl”) tel que décrit dans les textes sacrés de l’islam – coran, hadith, sira, et exégèses – tout les actes sadiques menés par l’État Islamique ont été commis par les premiers musulmans avec l’approbation de Mahomet (et apparemment l’ange Gabriel). Ils incluent:
– Des décapitations et mutilations (par exemple, des trous dans les oreilles de Amr)
– L’humiliation et des gestes de triomphe (les pieds sur la poitrine de la victime tombée, traînant son corps ou sa tête au sol)
– Le rire, la moquerie, et la célébration (parce que le cœur des croyants est désormais “guéri”)
En effet, avec l’image “des cœurs guéris” ci-dessus, considérons d’autres photos prises sur les sites web de l’État Islamique et la façon dont elles sont conformes aux récits décrivant la mort de Amr [*]:
Notez que dans les quatre photos suivantes, pour démontrer que les ennemis de l’islam ont été abaissés, tel que promis dans le coran 9:14-15, les membres de l’État Islamique placent leurs pieds sur leurs victimes, dont la plupart ont été décapité. Notez également comment le drapeau noir de l’islam est toujours élevé au-dessus des “infidèles” morts – pour nous rappeler que “l’islam élève et que rien est élevé au-dessus,” comme Abdullah a dit à Amr, avec son pied sur sa poitrine, avant de le décapiter.
Notez la jovialité dans la photo qui suit – elle nous rappelle de “l’ange” Gabriel qui rit et plaisante à propos de la tête mutilée de Amr. (Si l’ange d’Allah trouve un tel carnage humain amusant, les esclaves djihadistes d’Allah ne devraient-ils pas aussi trouver cela amusant?)
L’image suivante nous rappele de la façon dont “la tête de Amr a été traitée: mutilée et traînée sur le sol. Dans cette photo, il s’agit d’un corps décapité qui a été dégradé:
Les deux photos suivantes sont d’un intérêt particulier, car ils utilisent le mot ‘haz’ (dans le coin inférieur gauche), un ancient terme arabe qui signifie “tranché” pour décrire la décapitation des ennemis de l’islam. Le mot arabe standard pour “trancher” pour décrire une décapitation est ‘Qata’. Que le mot ‘haz’ est le même mot retrouvé dans les anciens textes jihadistes n’est pas une coïncidence et une indication de la source d’inspiration: les textes islamiques. (Regarder ce vidéo avec des sous-titres en anglais d’un imam musulman qui explique à ses disciples comment il faut “tranché” (haz) la tête – et de le faire lentement pour prolonger le plaisir – plutôt que de couper d’un coup sec.)
En plus de structurer leur vie d’après celle de Mahomet – ce que le coran 33:21 exhorte les croyants de faire – les membres de l’État Islamique ont l’appuie de leur prophète de le faire de façon très sadique.
Aussi, on ne devrait pas être surpris que les musulmans sont conscients de leur histoire (islamique). Par exemple, la bataille de Badr, y compris la décapitation de Amr, est glorifiée à travers le monde islamique dans les sermons des mosquées, sur les stations de télévision islamique par satellite, et dans les textes islamiques. C’est une source de grande fierté.
Ainsi, lorsque des jeunes musulmans expriment leur colère et leur frustration vis-à-vis la situation présente du monde islamique, leurs clercs leur conseile d’aller faire le jihad en Irak et en Syrie et de décapiter un infidèle – qui, selon le coran, devrait “guérir leurs cœurs”.
(C’est peut-être la raison pour laquelle une britannique convertie à l’islam est si désireuse de “décapiter des chrétiens avec un couteau émoussé?” C’est probablement la raison qu’un djihadiste a sauvagement arraché et mordu le cœur d’un soldat syrien mort au combat – pour guérir son propre cœur en assouvissant sa rage contre les “ennemis” d’Allah?)
Ces musulmans se joignent au jihad, non seulement pour décapiter, mais pour mutiler, humilier, et moquer les ennemis d’Allah – une émulation parfaite des histoires gloirieuses et sanglantes de l’islam qu’ils ont appri en grandissant.
Voilà le vrai culte du jihad que très peu de non-musulmans comprennent – ce qui n’est pas étonnant étant donné que leurs dirigeants politiques, leurs professeurs, et leurs médias continuent à bavarder bêtement sur la façon que l’islam est la ”religion de paix”.
[*] Merci à Rachid pour avoir compiler et présenter les photos et les comptes rendu ci-dessus.
Leave a Reply