Au cours de ses conquêtes en Irak et en Syrie, l’État Islamique a dû trouver un moyen pour permettre à tous les non-sunnites qui ont fini par se convertir à l’islam sunnite au lieu d’être tué – les chrétiens, les yézidis, les chiites, qui pour une raison quelconque sont restés dans le territoire de l’État Islamique – à être identifié en tant que vrais musulmans.
En conséquence, l’État Islamique a émis des “certificats pour les non-infidèles”. Comme un permis de conduire, ces certificats ont la photo et le nom du converti et expliquent à tout soldat de l’État Islamique que celui mentionné sur le certificat est maintenant un musulman et “qu’il n’est pas permis de le foueter, de le crucifier, ou de le violer [section encerclée en rouge]”. Le certificat est bon pour une periode de trois mois. Le texte qui suit est sur le certificat:
À qui cela concerne,
Nous vous informons par la présente que le nommé Naïl Salu bin Basaam de la population de l’émirat Al-Raqqa a suivi et passé de façon satisfaisante un cours sur la Repentance.
Sur cette base, nous lui accordons ce certificat confirmant qu’il n’est pas un infidèle [kafir] et qu’il n’est pas permis de le fouetter, le crucifier, ou le violer, à moins que les soldats du califat aient une raison légitime de le faire ou que celui-ci est de nouveau un apostat et veut sa liberté.
Leave a Reply