Après que mon article “Les Atrocités de l’État Islamique: Est-ce le Résulat de Griefs?”soit apparu, un lecteur m’a envoyé le courriel suivant, qui inclut des points similaires, en particulier l’utilisation du mot “opportunité” par Obama pour expliquer les sauvageries de l’État Islamique:
Monsieur Ibrahim,
Vous avez raison de chercher (et de trouver) le point de vue réel d’Obama en accordant une attention particulière à sa phraséologie et son vocabulaire, quelque chose que peu de commentateurs prennent le temps de faire. Souvent un seul mot, comme “griefs”, révèle le tout. J’ai lu la transcription de l’allocution d’Obama après la décapitation de M. Foley – après quoi Obama est revenu à son vieux jeu – et je suis tombé sur cette transcription dans le Wall Street Journal:
L’État Islamique peut prétendre par opportunisme qu’ils sont en guerre avec les États-Unis ou l’Occident, mais le fait est qu’il terrorise leurs voisins et leur offre rien d’autre que l’esclavage, une vision vide d’idées, et l’effondrement de tout comportement civil.
Opportunisme! C’est un mot très révélateur. L’État Islamique déteste l’Amérique seulement parce qu’ils est opportun pour eux de le faire – Je suppose que c’est pour des relations publiques, de recrutement, ou quelque chose comme ça dans l’esprit d’Obama.
Obama refuse de reconnaître la motivation spirituel (c.-à-dire religieuse / djihadiste) des terroristes de l’État Islamique, en raison de la sympathie que lui et ses conseillers ont pour la Fraternité Musulmane, son mépris pour l’Amérique et parce qu’Obama ne pense qu’en terme matériel – et non-spirituel.
La même chose s’applique à son utilisation du mot “griefs”. Ces mots dénotent une faiblesse fatale de la façon qu’Obama concoit et fait face au terrorisme aux États-Unis et à l’étranger – pour Obama, il n’y a pas de menace réelle ou sérieuse en ce qui concerne les djihadistes et leur vision des États-Unis. Il ne permettra pas qu’une seule menace nuise à son objectif primordial de transformer l’Amérique et sa place dans le monde.
En effet, ce que cela signifie, c’est qu’il est prêt à mettre les États-Unis et tous les Américains sur le même pied que les pays comme Israël et les chrétiens dans les pays musulmans, que ce soit par négligence, ou pour des raisons idéologiques, ou par incompétence, ou (plus probablement) une combinaison des trois. C’est une nouvelle façon de voir la motivation d’une décapitation publique brutale: un acte d’opportunité.
Cordialement,
Bill Meisler
Leave a Reply