Les médias égyptiens ont rapporté que des partisans du groupe “terroriste” les Frères Musulmans ont mis le feu à une boucherie samedi soir à Aim Shams, une des banlieues du Caire.
La raison de ce dernier acte criminel de la Fraternité Musulmane est que le propriétaire de la boucherie s’était opposé à l’une des manifestations de la confrérie. Trois des partisans de la confrérie ont été arrêtés par des habitants d’Aim Shams.
La violence des partisans de la Fraternité Musulmane pendant qu’ils protestent est très commun en Egypte. L’un des pires incidents est arrivé quand une chrétienne copte a été attaqué et tué par des membres de la Fraternité Musulmane lors d’une protestation – tout simplement parce qu’ils ont vu sa croix et l’ont identifié comme une chrétienne.
Des représailles contre ceux qui refusent de s’allier avec la Fraternité Musulmane – ou pire, contre ceux qui s’allient avec leurs ennemis, comme le président égyptien Sisi – sont également fréquentes.
C’est ainsi qu’ un garçon de six ans a été violé par un membre des Frères Musulmans qui était en “colère” envers l’enfant parce que celui-ci chantait des éloges pour Sisi. Il a attiré le jeune garçon dans un hangar, a fermé les portes, et l’a violé en criant: “Vous brandissez toujours des photos de Sisi en lui chantant des éloges. Je vais vous humilier et vous briser, vous et votre Sisi”.
Leave a Reply