L’épouse de l’ancien président égyptien Mohammed Morsi est la dernière des «initiés» des Frères Musulmans à menacer de dénoncer la relation spéciale entre Morsi et l’administration d’Obama – une relation que ce dernier insiste n’a jamais existé.
Nagla Mahmoud, la femme de Morsi, serait en colère à cause de certaines déclarations faites récemment par Hillary Clinton, notamment le fait que Morsi était «naïf» et «inapte pour la présidence de l’Egypte», tel que rapporté dans les médias arabes.
Dans les mots d’El-Mogaz News, l’épouse de Morsi «menace d’exposer la relation spéciale entre son mari et Hillary Clinton, après que cette dernière a attaqué le déchu [président], en l’appelant un niais qui était inapte pour la présidence. Des sources proches de Nagla ont confirmé qu’elle a menacé de publier les lettres échangées entre Morsi et Hillary».
Le rapport poursuit en disant que Nagla accuse Hillary de dénoncer son ancien allié, Morsi des Frères Musulmans, dans un effort d’améliorer les relations avec son successeur – l’actuel président de l’Egypte, Sisi – même si, comme Nagla lamente, «il [Morsi] était fidèle à l’administration américaine».
Plus tôt, le fils de Khairat al-Shatter – un autre membre de haut rang des Frères Musulmans qui a été arrêté au cours de la révolution de juin 2013 qui a évincé Morsi – a fait des menaces similaires, menaçant d’exposer les documents qui «nuiraient à son [président Obama] avenir politique et le mèneraient en prison».
Malgré toutes ces menaces émanant de l’intérieur de la Fraternité Musulmane, et en dépit de toutes les autres preuves, l’administration d’Obama insiste sur le fait que sa relation avec les Frères Musulmans n’était pas plus spécial que ses relations avec les autres partis égyptiens.
Leave a Reply