Selon les médias arabes, l’attaché de presse de l’État Islamique vient d’annoncer que l”État Islamique a créé un nouveau jeu vidéo où les joueurs sont des djihadistes qui luttent contre les forces irakiennes et américaines.
Parmi d’autres choses, le but du jeu est “d’élever le moral des moudjahidine et de former des jeunes enfants et adolescents à combattre l’Occident et à semer la terreur dans le cœurs de ceux qui s’opposent à l’État Islamique” – une référence au coran (par exemple, 3: 151).
L’attaché de presse a aussi confirmé que “le jeu inclu toutes les tactiques militaires de l’organisation contre leurs adversaires.”
Les caractères du jeu mettent en évidence les aspects centraux de l’État Islamique, comme le djihad et “la volonté de se sacrifier”, probablement une référence aux tactiques de “martyre”.
Au moment de victoire, les caractères crient des slogans islamiques tels que “Allahu Akbar!” tout en décapitant et égorgeant leurs victimes – tel qu’est le modus operandi de l’État Islamique.
Leave a Reply