Par Raymond Ibrahim, le 29 août 2014
Des membres de la famille musulmane d’une femme au Yémen ont plaçé de l’essence dans une de ses bouteilles de cuisine, qui a par la suite explosé lors de la cuisson et l’a brûlé à mort. Pourquoi? Elle s’était convertie au christianisme et a refusé de revenir à l’islam. Son mari (également un apostat au christianisme) et ses enfants sont maintenant des fugitifs sans abri; la police et les autres membres de sa famille refusent de les aider. Voice l’histoire:
Dans la matinée du 9 juin dans le sud du Yémen, Saeed se réveilla au son de hurlements. Il a sauté de son lit et s’est frayé un chemin parmi les membres en panique de sa famille et a vu sa femme enflammée dans la cuisine.
Sa femme, Nazeera, préparait le petit déjeuner vers 9 heures et a versé le liquide d’une bouteille d’huile de cuisson dans une poêle chaude. Le liquide a pris feu et la bouteille a explosé, brûlant Nazeera devant ses quatre enfants criant de peur.
“Je me suis précipité hors de la chambre”, a déclaré Saeed (son nom complet n’est pas divulgué pour des raisons de sécurité) au Morning Star News en pleurant. “Je ne pouvais même pas lui demander ce qui s’est passé. Je ne pensait qu’à éteindre le feu et l’emmener à l’hôpital. Mon fils de 16 ans l’a serré dans ses bras alors qu’elle brûlait. Il s’est blessé, et j’ai dû l’éloigner d’elle”.
Deux semaines plus tard, Nazeera, 33, est décédée à cause de ses brûlures. Lorsque Saeed est retourné à son domicile dans un village (non divulgué pour des raisons de sécurité) après sa mort, un parent lui a dit l’impensable – des membres de sa famille et celle de sa femme avaient remplacé l’huile végétale de la bouteille avec de l’essence. Saeed connaissait la raison – il y a plusieurs années, les deux avaient converti au christianisme et ont refusé de retourner vers l’islam …
Avant l’attaque, Saeed et sa femme avaient déjà décidé de fuir avec leur famille du pays à 99 pour cent musulman. Ils avaient obtenu leurs documents de voyage deux jours avant que la bouteille sabotée a explosé.
Après que les médecins aient dit qu’ils n’y avaient plus rien à faire pour Nazeera, des amis du couple ont obtenu une chambre dans un hôpital en Egypte pour des traitements ultérieurs. Nazeera est morte ce jour-là, avant de pouvoir partir.
Saeed était avec elle quand elle est morte. Parmi ses derniers mots, elle lui a dit de ne pas s’inquiéter et de prendre soin de leurs enfants. Saeed a quitté l’hôpital et a fait le voyage de deux heures vers sa maison où un membre de sa famille lui a dit qu’un de ses frères et un des frères de sa femme avaient comploté contre eux pour les punir.
“J’ai été informé par un membre de ma famille que c’était un set-up, et qu’ils ont remplacé l’huile de cuisson avec de l’essence, qui a pris feu et a explosé,” a-t-il dit.
Lorsque Saeed est allé à la police pour de l’aide, les agents lui ont dit de trouver des témoins qui pourraient témoigner sur le présumé complot pour saboter la bouteille d’huile de cuisson. Ses enfants ont été les seuls à avoir vue l’explosion et ne pourraient pas témoigner au sujet du sabotage. La famille de Saeed a refusé d’incriminer les présumés conspirateurs par ce qu’ils étaient des membres de leur propre famille.
“Personne veut témoigner pour nous”, a déclaré Saeed. “Et ma famille m’a dit que si j’aurais été tué et découpé en morceaux, ils ne feraient rien pour m’aider ou témoigner en ma faveur.”
Saeed a enterré sa femme et a essayé de vendre tout ce qui restaient dans sa maison, mais des membres de sa famille ont bloqué ses efforts. Après l’attaque, ses quatre enfants ont demeuré avec sa mère, mais il les a secrètement emmenés dans un autre pays avant que ses parents lui prennent.
La dernière image qu’il a de sa demeure est celle de sa famille descendant sur sa maison, il a dit.
“J’ai perdu le moyen de me soutenir et tout ce que nous avions,” il a dit. “Et quand nous allions partir, j’ai tenté de vendre nos possessions, mais certains membres de ma famille m’ont bloqué pour que je n’aie rien. Même le jour où j’ai pris les enfants pour quitter [le pays], ils ont saisi notre maison et ont divisé nos possessions entre eux. Ils ont détruit le reste. “…
Leave a Reply